La performance politique et l'esprit fair play ont beaucoup contribué au choix du ''Eric Taba, selon les organisateurs de cette soirée de distinction des acteurs sociaux et politiques de la Côte d’Ivoire. Le désormais, meilleur homme de l’année est également, doit également son élection pour avoir accepté sa défaite et félicité son adversaire '', a expliqué le journaliste Eric Goré, initiateur de la cérémonie "L'Ivoirien nouveau'' et président de l'organisation, "Les Observateurs des médias de Côte d'Ivoire'', dont la mission est de lutter efficacement contre la désinformation (fakenews) et les mauvaises pratiques numériques.
Pulchérie Gbalet, présidente d'Alternative citoyenne ivoirienne (ACI) proche de l'opposition et figure de proue de la société civile ivoirienne, a été pour sa part désignée meilleure activistes des OSC (organisation de la société civile).
Le centre de formation de gestion des entreprises (CFGE) a hérité du prix de l'Engagement pour l'Excellence dans la Formation de l’Expertise Comptable en Côte d'Ivoire.
Dans le domaine de la spiritualité, Outaz Koné Abou est élu ''Meilleur guide religieux musulman''. Quand l'Apôtre Miézou Kacou, Président de l'Église Pentecôte internationale est élu Meilleur guide religieux chrétien.
Tenue autour du thème "La contribution des médias dans le renforcement de la paix et la cohésion sociale'', cette quatrième édition de la cérémonie ''L'ivoirien nouveau'' a été parrainée par Docteur Aka Aouélé, Président du Cesec et co-parrainé par Akéssé Victor, Consul de la Côte d'Ivoire au Niger.
C'est au total vingt prix qui ont été attribués à la soirée ''Ivoirien nouveau 2024'' ; cérémonie de distinction dont l'objectif est de mettre en lumière ces hommes et femmes de valeur qui font avancer le Côte d'Ivoire dans leurs domaines d'activités respectifs.
Tous les commentaires 0
CONNECTEZ-VOUS POUR COMMENTER
VIDEOS