"Ce rassemblement sportif va transcender les simples enjeux de compétition. Il vise à promouvoir l’unité nationale grâce aux valeurs sportives, tout en intégrant des actions de sensibilisation en collaboration avec des partenaires" a expliqué Kamate Moustapha, alias "Ayou", président de la GACI
En effet, fort du succès de la phase expérimentale qui a sillonné plusieurs quartiers de la Commune de Cocody, notamment Palmeraie, Deux Plateaux, Riviera 2 et Anono, l’association ambitionne désormais de donner à cet événement une envergure plus grande.
Ainsi, "Foot Family" ne se limite pas à une compétition sportive, mais se veut aussi un cadre d’échange pour favoriser le dialogue et le rapprochement entre les communautés.
Le tournoi se déroulera les 7 et 8 décembre prochain au complexe sportif d’Angré. Outre les rencontres sportives, l’événement sera enrichi par des prestations artistiques visant à célébrer la diversité culturelle ivoirienne.
Par ailleurs, l’organisateur a tenu à exprimer sa gratitude envers le ministère des Sports pour son appui institutionnel. En même temps, il a lancé un appel à la ministre de la Cohésion sociale, sollicitant un soutien pour pérenniser cette initiative en une institution annuelle, capable de s’étendre à plusieurs villes du pays.
Notons que "Foot Family Inter-communautés 2024" s’affirme comme une preuve éclatante de l’immense potentiel du sport dans la construction d’une Côte d’Ivoire unie et harmonieuse.
Tous les commentaires 0
CONNECTEZ-VOUS POUR COMMENTER
VIDEOS