« Je suis heureux d’avoir été honoré, car ce prix porte le nom de l’illustre président de la République du Bénin, feu le Général Mathieu Kérékou. Ce trophée symbolise un accomplissement collectif et aussi une invitation à continuer la lutte pour le bien-être social des enfants. C’est une reconnaissance qui couronne mon engagement dans le social », a déclaré Arsène Koffi Kouadio, dédiant sa distinction à l’ensemble du bureau exécutif de l’ONG Jeunesse et Droits des Enfants qu’il dirige.
Avec cette ONG dont l’objet est de contribuer au bien-être social de la population, en particulier les enfants et les jeunes, dans les domaines de la protection de l’enfant, de l'éducation, de la promotion de l’art et de la culture. Mais aussi, la santé, la cohésion sociale et la paix, les droits de l’homme, l’environnement et le développement durable et la formation et l’insertion professionnelle.
Il organise chaque année, le FIVE qui célèbre la Journée mondiale de l’enfance à travers des activités socio-éducatives, des sensibilisations de la population sur le respect des droits des enfants, des ateliers de formations, des panels et des dons de kits scolaires aux enfants défavorisés.
Initié par l’ONG Etoile d’Afrik basée au Bénin, le Grand prix Général Mathieu Kérékou, a pour but de créer une synergie entre tous les acteurs de développement du continent africain.
Tous les commentaires 0
CONNECTEZ-VOUS POUR COMMENTER
VIDEOS