« Noël est une période de joie, un moment où nous célébrons la naissance du prince paix. Cette fête donne les dons que Jésus a apporté à notre monde à savoir, le pardon et la réconciliation », a déclaré Nelly Pierre Marie Paule, initiatrice de l’événement.
Selon elle, ce rassemblement aux allures de fêtes populaires, a pour but d’apprendre à mieux se connaître, de guérir les blessures intérieures, se libérer des emprises qui oppressent, disposer les cœurs à accueillir les frères et sœurs et à partager les mêmes valeurs et repas.
Aussi, de ramener à la maison ceux qui s’étaient éloignés pour divers raisons, afin que Christ répande ses bénédictions sur les membres de la famille.
Placé autour du thème que "Dieu répande les bénédictions sur la maison de ceux qui le craignent", elle ajoute que la situation des familles chrétiennes face aux défis actuels est une question complexe et multidimensionnelle, qui touche à la fois des aspects spirituels, sociaux économiques et culturels.
« Les familles chrétiennes sont souvent confrontées à des difficultés, des déchirures et autres séparations. Les rebellions des progénitures contre les géniteurs et d’affrontements entre membre d’une même fratrie », a souligné Nelly Pierre Marie Paule.
Au cours de cette rencontre qui verra la participation de plusieurs membres du clergé catholique ivoirien avec à sa tête Ignace Cardinal Bessi Dogbo, les participants auront droit à un programme de recueillement spirituel. Chant, chapelet et prière suivi d’une messe d’adaptation aux Saint sacrement.
Tous les commentaires 0
CONNECTEZ-VOUS POUR COMMENTER
VIDEOS