La communauté Sant’Egidio redonne le sourire à 350 personnes issues des quartiers défavorisés de Bingerville

Publié le 26 déc. 2024 à 11:05 Modifié le 26 déc. 2024 à 16:58

  • La communauté Sant’Egidio redonne le sourire à 350 personnes issues des quartiers défavorisés de Bingerville

La Communauté de Sant’Egidio de Bingerville a une fois de plus démontré la force de la solidarité et de l’amour à travers son initiative annuelle « Noël pour Tous ». Cette année, ce sont 250 personnes (parents et enfants), issues des quartiers défavorisés de la ville et 100 malades de l’hôpital psychiatrique qui ont retrouvé le sourire après le passage du "père Noël". C’était ce 25 décembre 2024, au préau du Petit Séminaire de la cité du gouverneur Binger.

Dans une ambiance festive et chaleureuse, les participants ont partagé un repas, des moments de joie, et des cadeaux, incarnant l’esprit véritable de Noël : un moment de communion et de partage.

Une vue des enfants 
Une vue des enfants 

Par ailleurs, fidèle à sa mission d’attention envers les plus vulnérables, la Communauté Sant’Egidio a également pensé aux pensionnaires de l’hôpital psychiatrique de Bingerville. 100 plats leur ont été distribués afin d’offrir à ces oubliés de Noël un moment de réconfort et de dignité.

"Noël pour Tous", bien plus qu’un événement, c’est un témoignage d’amour, de fraternité et de l’importance de ne laisser personne de côté, en particulier en cette période où le Christ, né pauvre, nous rappelle de porter un regard bienveillant sur les plus démunis.

Les membres de la communauté Sant’Egidio venus offrir des repas aux pensionnaires de l’hôpital psychiatrique de Bingerville 
Les membres de la communauté Sant’Egidio venus offrir des repas aux pensionnaires de l’hôpital psychiatrique de Bingerville 

La Communauté de Sant’Egidio, depuis sa création, agit pour que Noël ne soit pas uniquement une fête, mais une véritable opportunité de vivre les valeurs de solidarité, d’inclusion et d’amour pour tous, sans distinction.

« Nous tenons à remercier chaleureusement tous ceux qui ont contribué au succès de cet événement, qu’il s’agisse de nos donateurs, sympathisants, ou bénévoles », a fait savoir Sylvestre Afery, Responsable de la communauté Sant’Egidio de Bingerville.

Sylvestre Afery posant avec quelques enfants 
Sylvestre Afery posant avec quelques enfants 

Pour lui, c’est grâce à leur générosité, que ce rendez-vous annuel de Noël a pu se tenir. Une rencontre qu’il qualifie de digne et mémorable à l’endroit de ceux qui en ont le plus besoin.

Constant COCORA