Les financements ont été remis au cours d’une présentation desdites lauréates et leurs projets, en présence de Adama Diawara, Ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique.
Selon les initiateurs, ces femmes qui ont été sélectionnées pour la qualité de leurs projets de recherche et le potentiel de valorisation de leurs résultats, contribueront à trouver des solutions appropriées et pérennes à certaines préoccupations de développement de notre pays.
"Toute initiative visant à faciliter l’accès des chercheures de Côte d’Ivoire au financement pour réaliser des travaux de recherche susceptibles d’avoir un impact bénéfique sur le développement de notre pays, mérite d’être soutenue et encouragée", a soutenu M. Diawara.
Au nom de l’Association des Femmes chercheures et Enseignantes chercheures de Côte d'Ivoire (AFCEC-CI), Pr Nobah Céline-Kacou Wodje a salué l'appui du gouvernement aux projets de recherche des femmes.
"À travers ce fonds, vous mettez en évidence les compétences féminines, vous réveillez le leadership scientifique qui sommeille en chacune des bénéficiaires", a-t-elle relevé.
Elle a d'ailleurs souhaité que le FONSTI mette en place un fonds chaque année pour le financement des projets des femmes chercheures.
Tous les commentaires 0
CONNECTEZ-VOUS POUR COMMENTER
VIDEOS