Selon les parties signataires, l’objectif est d’intégrer comme stagiaire au sein de cette société des jeunes en situation de handicap intellectuel, les amenant ainsi à se prendre en charge malgré leur condition déficiente.
Pour démarrer, deux personnes auront à effectuer des tâches sur une période de trois mois. « Cette démarche vise à participer à la réduction d’une problématique socioculturelle marquée par la discrimination, la marginalisation et le rejet en milieu de travail de ces handicapés », a indiqué Issam Fakhry, directeur d’exploitation de la société des Deux plateaux.
Par ailleurs, il reste convaincu que ce geste va ouvrir la voie à de nombreuses opportunités pour nos jeunes.
« Je souhaite plein succès à ce projet et que chaque étape franchie soit une victoire pour l’inclusion et l’épanouissement de ces jeunes talentueux », a fait savoir Clarisse Milce, directrice du CAPMDI.
En outre, les enfants ont présenté au public une partie des différents programmes qui leur sont enseigné dans ce centre.
Créée en 2018, l’association Rayon d’Espoir a pour objectif de favoriser l’expression des capacités des jeunes déficients intellectuels dans le but de permettre leur accession, à une citoyenneté pleine et entière dans une société inclusive et solidaire.
Sa structure le CAMPDI, accueille des jeunes en situation de handicap intellectuel léger ou moyen qui ont un âge compris entre 14 et 30 ans. Il propose des formations adaptées aux métiers du tertiaire, qui abordent les domaines de l’accompagnement éducatif et professionnel.
Tous les commentaires 0
CONNECTEZ-VOUS POUR COMMENTER
VIDEOS