En effet, ce sont 54 centres sociaux du ministère de l’Emploi et de la Protection Sociale (MEPS) et 16 centres sociaux des complexes-socio-éducatif du ministère de la Femme, de la Famille et de l’Enfant (MFFE) qui ont été dotés d’équipements.
"Ce don de matériel anthropométrique et culinaire, de matériels informatiques des enfants vient renforcer la prise en charge des enfants souffrant de malnutrition aigüe, modérée, reçus dans les centres sociaux", a déclaré Aubin Tapé, directeur de cabinet du ministre de l’Emploi et de la protection sociale.
Le Projet Multisectoriel de Nutrition et de Développement de la Petite Enfance (PMNDPE), cible près de 265 000 femmes en état de grossesse et 1 100 000 enfants de moins de 5 ans durant cinq années.
Un focus est mis sur la période critique des 1 000 premiers jours, depuis la grossesse jusqu’au deuxième anniversaire de l’enfant.
Cet accord a porté le choix sur plusieurs zones du pays, dont 14 régions administratives situées au nord-est, au nord-ouest, au centre-est et au centre-ouest de la Côte d’Ivoire.
Il faut noter qu’à la suite de la signature de l’accord de financement intervenu en novembre 2017, les activités du PMNDPE ont commencé en 2018. De cette date à ce jour, le projet a déjà finalisé deux cycles programmatiques d’activités de terrain.
Tous les commentaires 0
CONNECTEZ-VOUS POUR COMMENTER
VIDEOS