« Après avoir observé tous les contours de l’actualité ivoirienne, nous avons voulu rendre cet hommage au Président de la République, pour l’ensemble de ses œuvres de développement, de positionnement et de rayonnement de la Côte d’Ivoire », a déclaré Eric Goré, président des Observateurs des médias.
Pour lui, cette célébration a pour but principal de dire merci à celui, qui dès son accession à la magistrature suprême du pays, a décidé de le conduire sur les sentiers du progrès.
« Ce n’est un secret pour personne, la Côte d’Ivoire est en plein essor et se transforme de jour en jour », a-t-il ajouté.
Lors de son intervention, il n’a pas manqué de préciser que l’organisation qu’il dirige depuis quelques années, a été témoin des défis auxquels la Côte d’Ivoire a fait face ces derniers mois, marqué par l’opération d’assainissement du District d’Abidjan.
« Cette opération, nécessaire pour le bien-être de nos concitoyens, a malheureusement été mal interprétée, à des fins politiques et mesquins », précise Eric Goré.
En outre, il souligne que le Président de la République à travers cette action, a fait preuve de compassion et de détermination sans faille, pour soulager les souffrances des ménages impactés par cette opération.
Il a profité de l’occasion pour rappeler l’engagement des Observateurs des médias à accompagner le gouvernement, à bâtir une Côte d’Ivoire unie et solidaire.
Pour sa part, Edwige Diéty, Présidente de la fondation Ked et co-marraine de cette activité a fait savoir que la politique du Président Alassane Ouattara, a pour objectif d’installer dans notre pays une société juste et équitable où l’égalité des droits et des chances est la règle. Aussi, là où les meilleures conditions de vies sont offertes aux populations et qui envoie tous ses enfants dans le train de l’émergence, pour une nation forte.
Par ailleurs, cette cérémonie a enregistré la présence d’Eric Taba, chef de protocole et 4è vice-président du District autonome d’Abidjan ; N’Dohi Yapi Raymond, vice-président du Sénat de Côte d’Ivoire. Victor Akesse Akpro, Consul honoraire de Côte d'Ivoire au Niger et de plusieurs chefs traditionnels de la sous-région, résident dans notre pays.
Tous les commentaires 0
CONNECTEZ-VOUS POUR COMMENTER
VIDEOS