FututurAfric et son partenaire Amazon Web Service en exploration des opportunités technologiques de cloud computing en Côte d’Ivoire

Publié le 22 mai 2024 à 17:26 Modifié le 22 mai 2024 à 18:17

  • FututurAfric et son partenaire Amazon Web Service en exploration des opportunités technologiques de cloud computing en Côte d’Ivoire

FututurAfric Intelligence Artificielle et son partenaire Amazon Web Service (AWS) ont décidé d’explorer des opportunités technologiques de cloud computing en Côte d’Ivoire. A cet effet, une délégation conduite par les responsables de l’entreprise, a effectué une mission sur le territoire ivoirien, pour rencontrer les autorités administratives et leur présenter le projet. C’était les 15 et 16 mai 2024 à Abidjan.

Lors de cette prospection, des rencontres avec les différents cabinets ministériels et entreprises privées ont eu lieu afin d'échanger sur les solutions que AWS propose, avec plus d'informations sur les services lors de workshop des services cloud et des avantages qu'ils peuvent apporter à l’entreprise.

Par ailleurs, des ateliers d’information ont permis à la délégation de faire découvrir les dernières innovations d'AWS. Il s’agissait de mieux faire comprendre comment intégrer les services cloud dans les projets futurs.

En outre, cette mission de prospection de AWS et son partenaire FuturAfric, a été une expérience positive et enrichissante, d’où l'acquisition d’une nouvelle vision, établie des contacts précieux et renforcer le positionnement de FuturAfric dans le domaine du cloud computing en Côte d’Ivoire.

En acceptant de recevoir ce géant américain d’hébergement de données numérique, la Côte d’Ivoire devient leader de cet écosystème en Afrique de l’Ouest francophone.

FututurAfric et son partenaire AWS en exploreration des opportunités technologiques de cloud computing en Côte d'Ivoire.