La conférence sur le renforcement des familles est une initiative mondiale de l'Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours. Brenda Mc-Saawa, spécialiste de communication, a précisé que cet événement est ouvert à tous sans exception. « C’est une manifestation laïque qui vise à rassembler toutes les couches sociales et toutes les religions », a-t-elle ajouté.
Pour cette édition, quatre objectifs majeurs sont visés à savoir, promouvoir l'unité et la cohésion familiale, fournir une éducation et des ressources pour le développement familial, répondre aux défis contemporains auxquels les familles sont confrontées et favoriser l'engagement et le soutien de la communauté.
Selon Akora Arahamata Yapo, conseillère technique au ministère de la Famille, de la Femme et de l'Enfant, représentant la ministre Nassénéba Touré, la famille est le socle fondamental de la société et qu’il est important d’en prendre soin. Elle n’a pas manqué d’exprimer la joie et l'honneur du ministère d'être associé à cette rencontre.
Avec pour objectif de fortifier les familles, en particulier les jeunes en Afrique de l'Ouest Conférence sur le renforcement des familles encourage une dynamique familiale positive.
Durant 02 jours, ce sont plus de 20 pays attendus à Abidjan avec des panélistes et des conférenciers de qualité pour aborder divers sous-thèmes.
La dot, les finances familiales, le respect dans le mariage et la famille face à la technologie, sont entre autres quelques sujets choisis en réponse aux nombreux défis auxquels les familles font face aujourd'hui. Des actions sociales sont également prévues, en faveur des enfants vulnérables.
Tous les commentaires 0
CONNECTEZ-VOUS POUR COMMENTER
VIDEOS