Avec pour objectif d’éveiller la conscience des élèves sur le caractère indispensable de la maîtrise orale de l’anglais, IYF English Speech Contest vient également briser les barrières linguistiques dans le cadre socio-professionnel et dans les échanges internationaux.
Pour cette édition, ce sont vingtaine d’élèves venus des villes des localités d’Adiaké, de Cocody, de Yopougon, de Bingerville, de Dabou, de Odienné, de Duékoué, de Sinfra, de Bocanda, de Séguéla, de Daloa, de San Pedro, de Bondoukou, de Ferké et de Korhogo.
Selon Lee Jung Do, coordonnateur général de IYF Côte d’Ivoire, ce concours a été initié pour aider les enfants à avoir une vie scolaire saine. « Nous sommes convaincus que ce genre d’activité va donner aux élèves, une envie d’étudier et d’apprendre davantage », a-t-il espéré.
Lors de leurs différents exposés, les candidats ont fait des présentations sur des sujets d’ordre général qui ont un impact direct sur leur environnement, à savoir la drogue, les grossesses en milieu scolaire, la mauvaise utilisation des réseaux sociaux et bien d’autres.
En plus de renforcer les capacités des élèves en anglais, IYF English Speech Contest participe à la promotion de l’excellence et prépare les élèves à dépasser leurs limites dans les situations difficiles.
En outre, ce concours favorise l’insertion des élèves ivoiriens et offre un cadre d’expression aux jeunes pour leur permettre de faire l’expérience d’un véritable changement de mentalité.
Lauréates sont reparties avec un trophée, un ordinateur portable et plusieurs autres lots en nature.
Tous les commentaires 0
CONNECTEZ-VOUS POUR COMMENTER
VIDEOS