« Nous sommes réunis pour célébrer et renforcer notre engagement en faveur de l’autonomisation des jeunes filles, à travers l’initiative "DREAMS", a fait savoir Soro Gossan Bakary, le directeur pays par intérim de Save The Children en Côte d'Ivoire.
Il s'est félicité de la réussite du programme qui a permis, dira-t-il, de sensibiliser les adolescentes et les jeunes filles sur la santé sexuelle et reproductive, le VIH-SIDA et l'autonomisation de la femme.
Selon lui, la mission qui est confiée à cette association de jeunes est de continuer à sensibiliser leurs pairs.
Pour sa part, Yves Koré, directeur pays de l'USAID en Côte d'lvoire, par ailleurs, représentant l’ambassadeur des Etats-Unis en Côte d’Ivoire, a saisi l’occasion pour réaffirmer l'engagement de son institution, à accompagner les actions du programme.
« Pour nous, c'est très important d'accompagner ces jeunes filles. Nous nous portons garant pour aider cette association », a-t-il promis.
En outre, Soltié Coulibaly, Directrice de Cabinet du ministère de la Santé et de l’hygiène publique, chargée de la Couverture Maladie Universelle, représentant le ministre Pierre Dimba, a salué l'engagement de l’organisation et ses partenaires, envers le bien-être et la santé des adolescentes et des jeunes femmes en Côte d'Ivoire.
Financé par l’USAID, via le plan d’urgence Présidentiel du gouvernement de lutte contre le SIDA de l’Etat américain, PEPFAR le "programme Dreams" entend ainsi réduire la vulnérabilité des adolescentes à travers plusieurs actions, dont la sensibilisation sur la santé sexuelle et reproductive.
On dénombre 5 000 à 6 000 ambassadrices, reparties sur toute l’étendue du territoire national.
Tous les commentaires 0
CONNECTEZ-VOUS POUR COMMENTER
VIDEOS