A l’issue de plusieurs évaluations, le jury de sélection a désigné le super prix sur la base de critères incluant les perspectives, les résultats et l’impact. Les lauréats vont bénéficier d’un accompagnement financier et technique durant trois à quatre ans, les aidant à développer leurs ventes et à bâtir une stratégie d’investissement basée sur leur potentiel économique.
« Nous avons débuté avec huit startups, et aujourd’hui, elles génèrent un chiffre d’affaires de 200 millions de FCFA, dont 67% des objectifs ont été atteints », a fait savoir Michael Kacou, Finance Investment Senior Associate du cabinet Entrepreneurial Solutions Partners (ESP), lorsqu’il présentait les résultats de cette session.
Il a également évoqué les défis rencontrés, notamment la période de la Covid, et a remercié les entrepreneurs pour leur résilience. Selon lui, le programme a permis de créer 35 emplois directs et un total de 400 emplois à travers tous les projets recensés.
« Depuis le début, notre objectif a été de fournir non seulement des financements, mais aussi des compétences spécifiques en production, vente et finance », a déclaré Fadima Kane, directrice des programmes d’accompagnement du cabinet ESP.
En outre, elle explique qu’entre 2019 et 2023, l’OCIF, initié par l’Ambassade des Pays-Bas dans 17 pays africains, a formé 160 entrepreneurs sur 1000 postulants pour son programme d’incubation. 30 entrepreneurs ont bénéficié de fonds d’amorçage.
Pour sa part, Biljana Dabo, conseillère de la coopération économique de l’ambassade des Pays-Bas en Côte d’Ivoire, a souligné que l’ambassade travaille à soutenir les jeunes entrepreneurs dans toutes les villes du pays et s’est dite fière des résultats de ce projet.
Tous les commentaires 0
CONNECTEZ-VOUS POUR COMMENTER
VIDEOS