Le chef du District de Police de Cocody forme les membres du bureau exécutif de l’UJCCO au civisme

Publié le 13 août 2024 à 15:17

  • Le chef du District de Police de Cocody forme les membres du bureau exécutif de l’UJCCO au civisme

Le chef du District de police de Cocody a formé les membres du bureau exécutif de l'Union de la jeunesse communale de Cocody (UJCCO) au civisme. Tenue le 6 août 2024, au siège de l’organisation, cette rencontre s'inscrit dans le cadre de l'opération "Vacances sécurisées", visant à renforcer les liens entre la populations et les forces de l'ordre.

"Nous sommes heureux de recevoir les chefs de services de police de Cocody, avec lesquels nous envisageons de créer un cadre permanent de concertation afin d’aider à notre niveau à la naissance de la police de proximité", a déclaré Flan Diomandé, président de l'UJCCO.

En effet, ce projet de concertation vise à impliquer davantage la jeunesse dans la sécurité locale et à favoriser une meilleure compréhension du rôle de la police.

La formation a permis aux jeunes participants de se familiariser avec le fonctionnement de la police. Ils ont également eu l'occasion d'échanger directement avec les différents commissaires de la commune. Ces échanges ont été salués par le chef du District de Police, qui a pris soin de présenter les efforts et actions du gouvernement en matière de sécurité, avant de dresser un état des lieux de la situation sécuritaire à Cocody. Il a ensuite mis en lumière les actions entreprises par le district pour éradiquer la criminalité sous toutes ses formes.

Représentant le maire de la commune, Jean-Marc Yacé, le conseiller Ahoulou Thierry a exprimé sa fierté envers la jeunesse communale. Il a salué cette initiative, la qualifiant de modèle de collaboration entre les autorités locales et les jeunes, essentiel pour le développement d’une société sécurisée et solidaire.

Pour finir, le chef du District de Police a prodigué de précieux conseils aux jeunes, les encourageant à jouer un rôle actif dans la construction d'une police de proximité. Cette implication citoyenne est vue comme un élément clé dans la lutte contre l'insécurité.