L’association shekina veut aider les personnes en situation de handicap par le biais du festichar

Publié le 17 août 2024 à 17:31

  • L’association shekina veut aider les personnes en situation de handicap par le biais du festichar

L'association shekina veut aider les personnes en situation de handicap, les veuves et les malades par le biais du Festival de la Charité (festichar). Cette ambition a été révélée au cours de la conférence de presse marquant le lancement de la deuxième édition du festival international de la charité tenue le jeudi 1ᵉʳ août 2024 au centre sportif Ivoiro-coréen d'Adjamé.

"À travers cet évènement, nous voulons célébrer la charité en Côte d'Ivoire en apportant le minimum à cette frange (enfants, veuves et jeunes) nécessiteuse", a déclaré Ange Dabo Kouassi, présidente de l'ONG chekina.

En effet, soucieuse du devenir de ses personnes en situation de handicap, des veuves et des orphelins, cette organisation à but non lucratif a mis sur pied cet événement avec pour objectif d'aider ces personnes en situation de handicap dans le domaine de l'éducation, de la santé, de l'entrepreneuriat et du développement durable.

Ainsi, ‘’Nous souhaitons célébrer la charité en Côte d'Ivoire en faisant des dons aux femmes, aux enfants et aux jeunes.’’ a-t-elle précisé, avant d’ajouter qu’il y aura aussi un master class pour le développement personnel et la motivation, il y aura aussi une formation des associations et ONG de Côte d'Ivoire qui aura lieu le 4 septembre 2024.

Prévue se tenir le 5 septembre 2024, ces festivités la journée de la charité sera la plus marquera le clou de ses festivités avec plus de 10 000 personnes attendues, il aura des remises de prix aux personnes malades, aux veuves et aux orphelins.

A noter qu' un concert de charité sera offert par les artistes de Côte d'Ivoire le 7 septembre 2024 lors du gala de charité au Palais des Congrès de l'Hôtel ivoire afin de célébrer toutes ces femmes qui font la charité chaque jour en Côte d’Ivoire.