Près de 600 jeunes reçoivent des rentes pour les accompagner dans leurs parcours académiques

Publié le 24 août 2024 à 07:00

  • Près de 600 jeunes reçoivent des rentes pour les accompagner dans leurs parcours académiques

Prudential Belife Insurance a décidé d’être aux côtés de près de 600 jeunes dont les parents ont souscrit à des produits de la maison d’assurance, alors qu'ils étaient en vie. Le mardi 20 août 2024, en marge des préparatifs de la prochaine rentrée scolaire, ils ont reçu des rentes pour les accompagner durant leurs parcours académiques. Selon Edna Koffi Aka, directrice Clientèle et Sinistre, cette rencontre avait pour objectif de leur donner des conseils sur la bonne utilisation de ces rentes.

« Les jeunes que nous avons rassemblés aujourd'hui sont âgés de 19 ans à 24 ans et à qui nous avons proposé, en plus de la distribution des chèques des rentes scolaires, deux masterclass », a fait savoir Edna Koffi Aka.

Selon elle, le but pour Prudential Belife Insaurance, est d’aider les enfants à réaliser les projets dont leurs parents défunts avaient pour eux.

Bien avant la réception officielle des chèques, ils ont été instruits deux thématiques, à savoir le développement personnel pour bâtir son avenir et l'éducation financière afin qu’ils apprennent à monter des activités génératrices de revenus.

« Il s’agissait pour nous de les encourager et les motiver parce qu’ils sont amenés peut-être à avoir de grands rêves qu’ils souhaitent réaliser plus tard », a déclaré Aquilas Yao, consultant formateur.

Pour lui, ces enfants peuvent transformer ce qui pourrait paraître comme un handicap en opportunité pour aller le plus loin possible dans la vie. « On a essayé de partager avec eux quelques principes qui leur permettront de devenir ce à quoi ils aspirent, donc on est revenus sur la question de conscience et de connaissance », a-t-il souhaité.

Pour ceux qui souhaiteraient investir, Vincent Kadio, consultant business et marketer, les a entretenus sur comment choisir des business qui sont compatibles avec ses activités initiales. Il leur a aussi présenté quelques méthodes pour les aider à rassembler des fonds, pour démarrer son activité.

« Il était indispensable de leur donner une bonne idée, mais aussi, qu'ils sachent qu'ils ont du chemin à parcourir pour devenir de très bons hommes d'affaires », a souligné Vincent Kadio.

Par ailleurs, il s’est dit heureux qu'ils aient eu la chance d'avoir des parents prévoyants pour leur assurer un avenir. « Ils doivent saisir cette chance », a-t-il ajouté.

Selon la direction de la maison d’assurance, une deuxième catégorie va rassembler près de 200 bénéficiaires le jeudi 22 août, ayant un âge compris entre 7 et 16 ans.

« Nous ferons une troisième catégorie un peu plus tard. Le but pour nous est d’adapter le discours et les formations aux âges de nos bénéficiaires », a conclu Edna Koffi Aka.

Présent en Côte d’Ivoire depuis plus de 40 ans, Prudential Belife Insurance, a mis en place cette stratégie (il y a 5 ans) pour aider les familles de leurs défunts clients.