« Les jeunes que nous avons rassemblés aujourd'hui sont âgés de 19 ans à 24 ans et à qui nous avons proposé, en plus de la distribution des chèques des rentes scolaires, deux masterclass », a fait savoir Edna Koffi Aka.
Selon elle, le but pour Prudential Belife Insaurance, est d’aider les enfants à réaliser les projets dont leurs parents défunts avaient pour eux.
Bien avant la réception officielle des chèques, ils ont été instruits deux thématiques, à savoir le développement personnel pour bâtir son avenir et l'éducation financière afin qu’ils apprennent à monter des activités génératrices de revenus.
« Il s’agissait pour nous de les encourager et les motiver parce qu’ils sont amenés peut-être à avoir de grands rêves qu’ils souhaitent réaliser plus tard », a déclaré Aquilas Yao, consultant formateur.
Pour lui, ces enfants peuvent transformer ce qui pourrait paraître comme un handicap en opportunité pour aller le plus loin possible dans la vie. « On a essayé de partager avec eux quelques principes qui leur permettront de devenir ce à quoi ils aspirent, donc on est revenus sur la question de conscience et de connaissance », a-t-il souhaité.
Pour ceux qui souhaiteraient investir, Vincent Kadio, consultant business et marketer, les a entretenus sur comment choisir des business qui sont compatibles avec ses activités initiales. Il leur a aussi présenté quelques méthodes pour les aider à rassembler des fonds, pour démarrer son activité.
« Il était indispensable de leur donner une bonne idée, mais aussi, qu'ils sachent qu'ils ont du chemin à parcourir pour devenir de très bons hommes d'affaires », a souligné Vincent Kadio.
Par ailleurs, il s’est dit heureux qu'ils aient eu la chance d'avoir des parents prévoyants pour leur assurer un avenir. « Ils doivent saisir cette chance », a-t-il ajouté.
Selon la direction de la maison d’assurance, une deuxième catégorie va rassembler près de 200 bénéficiaires le jeudi 22 août, ayant un âge compris entre 7 et 16 ans.
« Nous ferons une troisième catégorie un peu plus tard. Le but pour nous est d’adapter le discours et les formations aux âges de nos bénéficiaires », a conclu Edna Koffi Aka.
Présent en Côte d’Ivoire depuis plus de 40 ans, Prudential Belife Insurance, a mis en place cette stratégie (il y a 5 ans) pour aider les familles de leurs défunts clients.
Tous les commentaires 0
CONNECTEZ-VOUS POUR COMMENTER
VIDEOS