Selon le chef de l’Etat, cette décision vise à encourager les vaillants retraités qui ont tant donné à la Nation. « Les dispositions sont prises pour que nos retraités des secteurs public et privé, bénéficient, dès le mois de septembre 2024, de cette nouvelle prime », a-t-il déclaré.
Profitant pour faire un clin d’œil au monde rural, et rassure que l’Etat veille à poursuivre l’application rigoureuse de sa politique de commercialisation des produits d’exportation, en vue de préserver les producteurs des effets de l’instabilité des cours des matières premières.
Se réjouissant de la réduction de la pauvreté à travers une politique sociale mise en place par le gouvernement, il reste conscient des efforts complémentaires à fournir.
« C’est pourquoi nous demeurons engagés à construire une solidarité toujours plus grande, pour le plus grand nombre. Nos populations, surtout les moins favorisées, doivent être mieux protégées et mieux accompagnées », a-t-il souhaité.
Pour rappel, la Côte d’Ivoire célèbre le mercredi 07 août 2024 l'an 64 de son accession à l'indépendance, à Grand-Bassam, capitale du pays de 1893 à 1900.
Tous les commentaires 0
CONNECTEZ-VOUS POUR COMMENTER
VIDEOS