Elles sont désormais outillées pour la bonne conduite de leur entreprise. Au terme de cette formation, sept d'entre elles ont été retenues pour un accompagnement individuel, en vue de levée de fonds. Ce programme a été mis en œuvre par Impact Hub Abidjan, dirigé par Nadine Zoro et qui est une référence dans l'incubation et l'accélération d'entreprises en Côte d'Ivoire.
Pour Coulibaly Karamoko Manon, présidente du WIC Côte d'Ivoire, ce projet vise à préparer les gérantes d'entreprise aux financements de leurs activités.
« Nous avons noté que la plupart des femmes entrepreneurs attendaient du financement sans être véritablement préparées et donc se voyaient rejeter les demandes de prêt ou de financement. Nous avons noté que les raisons étaient liées à la gestion de leur entreprise, la présentation de leur activité, leur business plan », a-t-elle souligné.
Pour sa part, Adèle Kongo-Brou, représentante des académiciennes, par ailleurs fondatrice de Nesty's entreprise spécialisée dans la pâtisserie diététique, a relevé les retombées de cette formation.
« Au cours de cette formation, nous avons appris à valoriser le potentiel de nos projets, à gérer nos ressources humaines, à bien tenir notre comptabilité pour la croissance de nos entreprises », s'est-elle satisfaite.
Initiée par le projet Women's Investment Club (WIC) Côte d'Ivoire, une deuxième vague est prévue pour 2025.
Tous les commentaires 0
CONNECTEZ-VOUS POUR COMMENTER
VIDEOS