Réunissant plusieurs acteurs locaux, dont des jeunes leaders, des représentants d’institutions municipales et des membres d’associations de jeunesse, pour discuter de deux sous-thèmes : « Le rôle des institutions municipales dans l'accompagnement des jeunes » et « L’importance des associations de jeunesse pour l’autonomisation des jeunes ».
Issouf Kamagaté, inspecteur de l’enseignement préscolaire, a rappelé que les jeunes, représentant plus de 70 % de la population de Koumassi, doivent être soutenus par les institutions locales. Il a mis en avant des programmes tels que les Travaux à Haute Intensité de Main-d'œuvre (THIMO) et les initiatives de l’Agence pour l’Emploi des Jeunes, qui visent à aider cette tranche de la population à surmonter les obstacles socio-économiques.
Le second sous-thème a mis en avant le rôle clé des associations de jeunesse, qui jouent un rôle central dans l’éducation et l’engagement communautaire. Ces associations permettent aux jeunes de développer des compétences et de participer activement à la vie locale.
Le panel a conclu sur la nécessité d’un engagement renforcé entre les autorités locales et les associations pour créer un environnement propice à l'épanouissement des jeunes et à leur participation dans le développement de Koumassi.
Tous les commentaires 0
CONNECTEZ-VOUS POUR COMMENTER
VIDEOS