Signé par le Président de la République, le décret de nomination est enregistré sous le numéro 2024-1179 du 19 décembre 2024 et contient trois articles. Selon le document, le chef de l’Exécutif a pris sa décision "sur rapport conjoint du ministre délégué auprès du ministre des Transports chargé des Affaires maritimes, du ministre d’Etat, ministre de la Fonction publique et de la modernisation de l’administration et du ministre des Finances et du budget".
En effet, à travers cette décision, le président Alassane Ouattara réitère son engagement de He for She, et sa volonté de faire la promotion de la femme dans les instances de prises de décisions.
Ainsi donc, le président Alassane Ouattara qui place la promotion de la compétence et du genre au cœur de sa stratégie, incite les femmes à s’engager à produire pour développer la Côte d’Ivoire.
"Je voudrais remercier solennellement le Président de la République, S.E.M Alassane Ouattara pour son leadership éclairé et la confiance qu'il place en moi, en me nommant à ce poste", a indiqué le lieutenant-colonel Ninsemon Kida-Rose épouse Alabi avant d’ajouter "dans sa dynamique de faire de la promotion du genre, une réalité, le chef de l'Etat reste convaincu que chaque fois que des femmes accèdent à des postes à responsabilité, dans les entreprises, dans la Fonction Publique, dans la politique, les analyses sont mieux élaborées, de manière plus ouverte, les décisions sont prises avec une plus grande conscience, elles sont mieux acceptées, leur mise en œuvre devient plus facile, les conflits s'apaisent, l'équilibre revient".
Continuant sur sa lancée, Ninsemon Kida-Rose a tenu à remercier également le Docteur Célestin Serey Doh, Ministre délégué auprès du Ministre des Transports chargé des Affaires maritimes, qui se fait l'écho de la vision du chef de l'Etat en faveur de la promotion du genre.
"Le Département que vous dirigez connait, depuis votre nomination, des améliorations en matière de gouvernance, de renforcement de sécurité et de sûreté maritime, mais aussi l’amélioration des conditions de vie professionnelle et sociale des agents", a-t-elle lancé à l’égard de sa tutelle, pour ensuite souligné qu’avec Célestin Serey Doh, "les Affaires maritimes bougent".
"Nous sommes fiers de venir travailler chaque jour sous votre supervision, afin d’apporter notre part à la construction de l’édifice. Monsieur le Ministre, c’est sous votre conduite que j’ai été nommée en 2021, Directrice de l’Intendance et de la Facturation", a-t-elle précisé.
"Tout au long de ma mission à la tête de cette direction, votre soutien et votre confiance ne m’ont jamais fait défaut. C’est donc avec reconnaissance que je me tiens entièrement à votre disposition pour mener à bien les nouvelles tâches et responsabilités qui me sont confiées. Quand le capitaine du bateau conduit le navire avec sourire, espoir, confiance et abnégation, même les flots se mettent au garde à vous pour lui faciliter la traversée", a révélé, la nouvelle Directrice générale adjointe des Affaires Maritimes, avant de réaffirmer son "engagement à servir, avec honneur et patriotisme, la Côte d’Ivoire, et l'administration des Affaires maritimes".
Ninsemon Kida-Rose épouse Alabi, cette Administratrice des affaires maritimes, vient de voir son engagement et son dévouement à servir la Côte d’Ivoire, récompensés.
Elle avait été distinguée Prix national d’excellence de la meilleure administration des Affaires maritimes (AFFA), en août 2024, aux côtés de 77 autres personnalités, devenant ainsi la première femme des AFFA à recevoir une telle distinction.
Tous les commentaires 0
CONNECTEZ-VOUS POUR COMMENTER
VIDEOS