La JCI Abidjan-Océan lance sa mandature 2025 pour plus d’impact dans la cité balnéaire de Port-Bouët

Publié le 15 janv. 2025 à 12:27

  • La JCI Abidjan-Océan lance sa mandature 2025 pour plus d’impact dans la cité balnéaire de Port-Bouët

L’organisation locale membre de la Jeune Chambre Internationale (JCI) Abidjan-Océan, a effectué sa rentrée solennelle le vendredi 10 janvier, à la bibliothèque municipale du soleil Hortense Aka-Anghui. Une activité qui marque le lancement officiellement de la mandature 2025, pour plus d’impact dans la cité balnéaire de Port-Bouët.

Cette rentrée a consisté à la présentation et la prestation de serment du comité directeur local (CDL), c’est-à-dire l’équipe dirigeante qui va coordonner les activités et actions durant le mandat 2025.

Aussi, ce fut l’occasion d’étaler le programme d’année et les activités phares, dont "Noche Dorado", un projet qui célèbre les couples lors de la Saint-Valentin et "Océan training tour" qui va former les jeunes des ilots sur la sécurité incendie.

Le président exécutif 2025, Yao Jean-Marie Michel et son équipe ont bénéficié pour cette 13e rentrée solennelle du soutien des anciens et aînés venus les encourager pour leur engagement en faveur des causes sociales et impacts dans la commune dirigée par l’honorable Emmou Ackah Georges Sylvestre.

D’où la présence du conseiller municipal, Amian Méhad Dominique, parrain du mandat qui a promis d'accorder plus d’attention à cette organisation de jeunes leaders dans sa mission d’offrir des opportunités de développement personnel et collectif à la jeunesse.

Yao Jean-Marie, président exécutif 2025 de la JCI Abidjan Océan 
Yao Jean-Marie, président exécutif 2025 de la JCI Abidjan Océan 

 « Pour cette mandature 2025 nous nous engageons à plus d’impact dans la cité balnéaire en organisant de nombreuses actions et formations à l’encontre des jeunes. Nous estimons que la jeunesse d’aujourd’hui doit aller au-delà de ses limites si elle veut vaincre certaines choses et c’est grâce aux formations » s’est prononcé Yao Jean-Marie, le capitaine du navire océanique.

Par ailleurs, plusieurs partenariats ont signé avec d’autres entités pour des partages d’expérience, mais surtout pour unir leur force cette année.

« Nous sommes fiers de notre prestigieuse organisation, fiers de ce qu’elle est devenue aujourd’hui après plusieurs années depuis sa création en 2012. Tant de chemin parcouru et avec cette génération, nous avons foi que le combat et les missions assignées seront atteints » s’est réjoui Lanfia Touré, président exécutif 2013 et père fondateur de la JCI Abidjan-Océan.

Non sans mentionner la célébration du 13e anniversaire d’existence de l’Olm Abidjan-océan, en présence de son de nombreux past-présidents.