Les échanges entre les deux personnalités ont, notamment, porté sur le renforcement des relations bilatérales en matière de commerce et d'investissement. « Nous venons d’avoir une discussion très riche concernant le partenariat bilatéral et robuste entre les USA et la Côte d’Ivoire. Nous avons réaffirmé que nous partageons les mêmes valeurs », a fait observer la Vice-Administratrice de l'USAID.
Dans le secteur de la santé publique, Dr Isobel Coleman a indiqué que depuis 2004, les USA ont fourni plus de 1,7 milliard de dollars dans le cadre du PEPFAR et de la lutte contre le VIH Sida.
L'élargissement de la coopération dans la lutte contre les moteurs d'instabilité et les répercussions du terrorisme étaient également au centre des discussions. « Nous avons parlé de la menace croissante du terrorisme et de l’importance d’investir dans la croissance économique à travers le pays ».
La Vice-Administratrice de l'USAID a évoqué les efforts de son pays pour renforcer la croissance économique, y compris dans le domaine de l’Agriculture, de la nutrition, non seulement en Côte d’Ivoire mais en Afrique. Ainsi que l’importance de la bonne gouvernance, la lutte contre la corruption, etc.
Tous les commentaires 0
CONNECTEZ-VOUS POUR COMMENTER
VIDEOS