Ce sont 27 ménages affligés de la localité de Groguida qui ont reçu le "yako" du gouvernement. Il s’agit de dons en vivres, non vivres et en numéraire d’un montant total de 15 millions de francs CFA.
L’objectif de cette assistance est de contribuer à réduire la détresse psychologique des populations en renforçant leur capacité de résilience.
"Le gouvernement ne pouvait être indifférent dans ces moments difficiles que vous traversez. C’est pourquoi dès les premières heures d’importantes mesures ont été prises, afin de venir en aide aux populations les plus touchées par les inondations", a- t-elle déclaré
La ministre a profité pour remercier et encouragerles autorités administratives et politiques de la région des Grands ponts, les groupements de secours ainsi que tous les bénévoles qui ont contribué à sauver des vies : soit en accueillant leurs frères et sœurs en détresse ; ou en mettant à leur dispositions des moyens nécessaires pour faire face à cette situation.
"Sachez que votre élan de solidarité à l’endroit des populations sinistrées n’est pas une vaine initiative. C’est cela la solidarité agissante que nous prônons aux quotidien", a-t-elle relevé
Pour finir, Myss Belmonde Dogo a exprimé que : "le gouvernement à travers le Ministère de la Solidarité et de la Lutte contre la Pauvreté tient à assurer son soutien et la compassion de l’Etat de Côte d’Ivoire aux populations des sinistrés de Groguida"
Face à la promptitude et au soutien du gouvernement à sa population, le 1er magistrat de la commune de Grand-Lahou, Daniel Gnangni a remercié le président Alassane OUATTARA pour l’aide qu’il apporte à la ville de Grand Lahou depuis des années.
"En 2010 et 2014 nous avons connu de grandes inondations dans notre département, le gouvernement est encore à nos côtés. Au nom des populations, nous voudrions saluer la promptitude avec laquelle réagissent nos autorités et exprimer notre profonde gratitude au Chef de l’État et au Premier Ministre", s’est-il exprimé
Saisissant l’opportunité, le maire a présenté quelques doléances au gouvernement concernant les Sous-préfectures de Bacanda et Ahouanou. Ces deux localités, dont les accès sont quasi impraticables du fait des pluies diluviennes, sont de véritables greniers, car productrices de cultures de rentes, a-t-il souligné.
Denis Donatien Kokora, le porte-parole des bénéficiaires, a salué la visite de compassion et de soutien de la ministre de la solidarité et de la lutte contre la pauvreté.
"Malgré votre agenda chargé, vous avez jugé utile de rencontrer vos parents sinistrés. Merci pour vos gestes et faits, cela prouve combien vos populations vous sont chère", a indiqué le porte-parole
Notons que les dons aux populations étaient composés de vivre et non vivre notamment 150 sacs de riz de 25 kg, 240 bouteilles d’huiles, 1000 sachets tomate, 800 sachets de spaghetti, 28 matelas, 20 nattes, et de dons numéraires de 2.900.000f aux sinistrés, aux femmes qui ont vu leur réserve de manioc détruite par les inondations, aux autorités coutumières et administratives.
Tous les commentaires 0
CONNECTEZ-VOUS POUR COMMENTER
VIDEOS