"Aujourd’hui nous sommes à Koumassi-Grand Campement où le gouvernement, à travers l’Agence coréenne de coopération internationale (KOICA), offre 13 541 branchements sociaux au profit des ménages vulnérables. Ce sont plus de 80 000 personnes qui auront accès à l’eau potable ", a indiqué Bouaké Fofana.
Selon le ministre, les travaux, d’un investissement global d’environ 3 milliards de FCFA, ont également consisté à fournir et à poser un réseau de distribution d’environ 38 km. Bouaké Fofana a fait savoir que le projet vise à améliorer l’accès à l’eau potable des populations défavorisées du quartier Grand Campement de Koumassi. Il permettra, in fine, d’éviter la fraude sur le réseau.
Il a rappelé que l’alimentation en eau potable des agglomérations urbaines et rurales constitue un facteur clé de développement économique et de santé publique.
Poursuivant, le ministre a ajouté que les branchements sociaux réduisent le coût de l’abonnement qui est fixé à 10 000 FCFA contre 167 000 FCFA prévus. " Ce projet évitera aux populations de se servir en eau potable chez les revendeurs ", a-t-il soutenu.
Notons que ce projet s’inscrit dans le cadre de la phase 2 du programme de branchements sociaux dans le district d’Abidjan.
Tous les commentaires 0
CONNECTEZ-VOUS POUR COMMENTER
VIDEOS