Cette rencontre réunissant une dizaine de ministres et les équipes de la Primature, a permis de jeter les bases de la matrice des initiatives en faveur de la jeunesse. Le Chef du gouvernement a précisé qu’il était important pour les ministres « directement impliqués sur la question, de se retrouver afin de définir les lignes directrices » de la démarche de l’Etat sur la question.
« Quand 77% de votre population a moins de 35 ans, il n’y a pratiquement aucun sujet qui ne peut de près ou de loin ne pas concerner cette jeunesse », a dit Patrick Achi.
De façon concrète, le Premier Ministre attend des différents ministères, l’élaboration d’une feuille de route dédiée à la jeunesse afin que « tout au long de l’année, la question de la jeunesse soit portée sous tous ses aspects et que celle-ci se sente prise en compte dans tout ce que le gouvernement entreprend », a indiqué le Chef du gouvernement.
Pour rappel, c’est à l’occasion de son adresse de fin d’année le 31 décembre 2022, que le Président de la République, Alassane Ouattara, a exprimé sa volonté de dédier l’année 2023 à la jeunesse, en ces termes : « Je voudrais à présent m’adresser à nos jeunes, filles et garçons, car je suis convaincu que votre talent et votre énergie sont une chance pour notre pays. Je crois fermement en votre capacité́ à contribuer au développement de la Côte d’Ivoire. C’est pourquoi, j’ai décidé́ de faire de 2023, l’année de la Jeunesse », avait déclaré le Chef de l’Etat.
La réunion, tenue moins de deux semaines après l’annonce du Président de la République, apparait donc comme le top départ d’un renforcement des initiatives du gouvernement en faveur de la jeunesse.
Tous les commentaires 0
CONNECTEZ-VOUS POUR COMMENTER
VIDEOS