La mise en place d’une feuille de route pour leur collaboration relativement à cette trêve sociale a été le point d’orgue de ces discussions meublées d’échanges de vœux de nouvel an, a-t-on appris auprès du service de communication (sercom) dudit ministère.
Mme Ouloto a surtout traduit sa confiance aux huit responsables syndicaux et les a invités à travailler ensemble dans une dynamique de consolidation des acquis pour préserver ainsi une paix sociale durable en Côte d’Ivoire. Elle a profité de l’occasion pour présenter les différents points qui feront l’objet des échanges prochains avec ces partenaires.
Il s’agit, entre autres, de l’installation des comités sectoriels de dialogue social dans les ministères, de l’installation du conseil consultatif de la Fonction publique et du comité de dialogue social dans la Fonction publique.
Par la voix de leur porte-parole, Soro Mamadou, secrétaire général de la centrale syndicale Humanisme, les syndicalistes ont salué unanimement la disponibilité et le pragmatisme de la ministre de la Fonction publique.
Pour M. Soro, ces vœux se veulent l’expression de leur engagement commun à travailler avec elle pour consolider la paix sociale. Mieux, il a indiqué qu’il est temps d’opérationnaliser, très rapidement, la mise en place de ces organes afin de consolider la trêve sociale.
Tous les commentaires 0
CONNECTEZ-VOUS POUR COMMENTER
VIDEOS