"Chères mamans, il vous revient de donner du contenu à cette maison. C’est un endroit d’où vous devez sortir avec des connaissances. C’est-à-dire apprendre à lire et à écrire, mais surtout améliorer vos activités génératrices de revenus", a indiqué Myss Belmonde Dogo.
Baptisée du nom de la Première dame de la Côte d'Ivoire, cette infrastructure est dotée d’une salle de réunion, d’une salle multimédia, de deux bureaux et d’une aire de jeu pour enfant.
Pour sa part, Jean-Louis Moulot, maire de Grand-Bassam, a fait savoir que ce geste vient compléter une série d’actions menées au bénéfice des femmes de la localité qu’il dirige.
La Présidente de la Fédération des associations féminines de Grand-Bassam, Etty Boua Chantal a profité de l’occasion pour inviter les femmes à "prendre soin de cette maison communautaire, afin de permettre à d’autres d’en bénéficier".
Selon la ministre de la Solidarité et de la Lutte contre la Pauvreté, le gouvernement prévoit la construction 30 maisons communautaires dans 30 localités du pays, dans les années à venir.
Tous les commentaires 0
CONNECTEZ-VOUS POUR COMMENTER
VIDEOS