Prenant les commandes de cette organisation, le Ministre N’Guessan Koffi n’a pas hésité à présenter sa feuille de route pour les prochains mois. « La formation professionnelle et l’insertion en activité de nos jeunes, constitueront les défis majeurs de notre Espace Communautaire. Les enjeux seront relativement immenses mais, ensemble, nous devons rechercher des solutions décentes et durables dont les impacts devront susciter l’espérance au sein des populations cibles », a-t-il indiqué.
Il a profité de l’occasion pour témoigner sa reconnaissance, au nom des Ministres venus des autres pays de l’UEMOA et à Faure Gnassingbé, Président de la République du Togo.
Rappelons que le Cadre de Concertation des Ministres en charge de l’Emploi et de la Formation Professionnelle de l’espace UEMOA, créé en 2009, est une initiative dont les missions s’attèlent à apporter des solutions décentes et durables aux questions d’emplois des jeunes. De nombreuses activités réalisées ont permis de consolider les bases du Cadre de Concertation.
On peut citer, entre autres, la création d’une plateforme de mutualisation des ressources en matière de formation professionnelle et d’emploi, l’existence d’un Secrétariat Permanent fonctionnel installé au Mali, la promotion et l’autonomisation des observatoires Nationaux de l’Emploi et de la Formation (ONEF), l’élaboration des indicateurs de l’emploi et de la formation professionnelle.
En outre, l’un des projets phares concerne le Programme Régional pour la Formation Professionnelle (PROFOR) dans l’Espace UEMOA et le Tchad.
Avec la Direction de la Communication, de la Documentation et des Archives
Tous les commentaires 0
CONNECTEZ-VOUS POUR COMMENTER
VIDEOS