Namahoua Bamba Touré n’est plus la directrice générale de l’ARTCI, un intérimaire bientôt désigné (Conseil des ministres)

Publié le 20 nov. 2024 à 17:45

  • Namahoua Bamba Touré n’est plus la directrice générale de l’ARTCI, un intérimaire bientôt désigné (Conseil des ministres)

Namahoua Bamba Touré, ex directrice générale de l'ARTCI

Le gouvernement ivoirien a annoncé la fin des fonctions de Namahoua Bamba Touré, directrice générale de l’Autorité de régulation des télécommunications de Côte d’Ivoire (ARTCI) à l’issue du conseil des ministres de ce mercredi 20 novembre 2024.

Le porte-parole du gouvernement, Amadou Coulibaly, a confirmé la décision tout en précisant que les raisons de ce limogeage n’ont pas été communiquées. "Le conseil a mis fin aux fonctions de Mme Namahoua Bamba Touré en qualité de directrice générale de l’ARTCI. Un nouveau directeur général par intérim sera bientôt nommé", a-t-il déclaré. Il a également souligné que "le conseil est souverain pour démettre un haut cadre de ses fonctions".

Nommée le 13 avril 2022, Namahoua Bamba Touré, âgée de 56 ans, est une experte reconnue en régulation, stratégie et politique des communications électroniques. Avec plus de 30 années d’expérience, elle a joué un rôle clé dans le développement de l’économie numérique ivoirienne, occupant auparavant des postes à responsabilités au ministère de l’Économie numérique, des Télécommunications et de l’Innovation.