Le Ministère de la Solidarité réaffirme son engagement à soutenir les associations des victimes des crises ivoiriennes

Publié le 25 nov. 2024 à 18:09

  • Le Ministère de la Solidarité réaffirme son engagement à soutenir les associations des victimes des crises ivoiriennes

Le Ministère de la Cohésion Nationale, de la Solidarité et de la Lutte contre la Pauvreté maintient son engagement à accompagner les associations de défense des droits des victimes des crises en Côte d’Ivoire. C’est ce qui est ressorti d’une rencontre tenue en début du mois de novembre dans les locaux du Ministère présidée par le Directeur de Cabinet.

La poursuite de l’indemnisation des victimes, l’insertion professionnelle des victimes et l’association du Ministère dans les activités de ces structures sont entre autres les préoccupations majeures ayant fait l’objet de discussions. « Le Gouvernement a pour ambition de rendre toutes les victimes autonomes, c’est pourquoi le Ministère ne cesse de créer les conditions adéquates » indique Joël Yves KOUADIO, Directeur de Cabinet  après avoir fait le point de prises en charge effectuées à l’endroit des victimes.

« Le Gouvernement s’emploie à créer les conditions d’une autonomisation des victimes afin de les sortir du système d’assistés pour une vie active plus digne» poursuit-il à l’endroit des associations des victimes présentes à cette rencontre.

Au terme de cette réunion, les associations de victimes de crises se sont également engagées à leur tour à s’impliquer dans la sensibilisation pour les élections apaisées en 2025.

Cette rencontre d’échanges est la résultante de plusieurs rencontres tenues avec ces organisations de façon individuelle. Ces échanges ont permis au Ministère de regrouper les différentes préoccupations et plaidoyers.