La nouvelle brigade se consacrera à la lutte contre diverses formes de désordre urbain, notamment le commerce ambulant sur les grandes artères, la mendicité, l’usage des charrettes à bras (pousse-pousse), la pose d’affiches non autorisées et les comportements inciviques.
Cette mesure vise à fluidifier le trafic et à assurer la sécurité des piétons et des automobilistes. Par conséquent, toutes marchandises vendues illégalement sur les boulevards seront saisies sans exception, et les contrevenants ne bénéficieront d’aucune tolérance.
L’utilisation des charrettes à bras sera strictement interdite dans la ville. Ces moyens de transport, souvent responsables de nuisances et d’accidents, ne seront plus tolérés dans les zones urbaines à forte densité.
En outre, la brigade veillera à la propreté de la ville en sanctionnant ceux qui urinent en plein air et en contrôlant strictement l’affichage public. Toute personne surprise en train de poser des affiches sans autorisation, sera sévèrement réprimandée. L’objectif est de préserver l’esthétique urbaine et de promouvoir un environnement propre et respectueux des règles.
Initié par le district autonome d’Abidjan, le projet représente un pas important vers la modernisation et l’assainissement de la ville. A cette occasion, le chef du gouvernement ivoirien appellera tous les citoyens à respecter ces nouvelles directives.
Tous les commentaires 0
CONNECTEZ-VOUS POUR COMMENTER
VIDEOS