La première pierre de ce programme de logements sera posée samedi, à Elokaté, dans la commune de Bingerville, en présence des autorités dont les ministres des Affaires étrangères et de la Construction et de l’Urbanisme, a affirmé M. Tareq lors d’une conférence de presse.
La première tranche de ce projet sera réalisée sur trois ans à hauteur de 200 milliards de FCFA, à travers la construction de 48 immeubles, dont les appartements, de quatre pièces sur 111 m²,qui seront livrés dans 24 mois à hauteur de 28 millions de FCFA chacun, aux acquéreurs, principalement de la diaspora ivoirienne aux Etats-Unis et au Canada.
La cité comprendra un centre commercial de 300 magasins, un parking de 700 voitures, un manège, une salle de fêtes, une salle de cinéma, des espaces verts.
La mise en place d’un d’investissement immobilier est en discussion avec le gouvernement pour cet ambitieux projet qui devrait s’étendre à Jacqueville, Grand-Bassam, Songon, Yamoussoukro, par des logements sociaux, a affirmé Tarek Kadada qui en a confié les travaux à l’entreprise ivoirienne Cité Béthanie SARL.
Tous les commentaires 0
CONNECTEZ-VOUS POUR COMMENTER
VIDEOS