"Nous l'avons reçu pour le remercier de son courage et l’engagement à accompagner le ministère de la Construction", a révélé Bruno Koné à la sortie de l’audience. Poursuivant, le ministre a rassuré le patron de CHIM-INTER que département ministériel reste à son écoute pour tout besoin en tant qu'entreprise citoyenne, parce, selon lui, "la volonté du président de la République, Alassane Ouattara, c'est de donner tous les moyens aux opérateurs nationaux de se réaliser à travers les projets de l'État".
"Le ministre a voulu nous recevoir pour nous remercier dans un premier temps, Chim-inter et notre modeste personne, pour le travail que nous abattons dans la Bagoué et par-delà, dans toute la Côte d'Ivoire. Nous avons été beaucoup impressionné par cette démarche, parce que très souvent, nous agissons sans savoir que nous sommes suivis par les autorités", a indiqué Yamoussa Coulibaly qui a ajouté que le ministre Bruno Koné, lui a présenté sa vision de son département ministériel qui est de donner la primauté aux opérateurs nationaux pour réaliser des projets pour le compte de l'État.
Profitant de cette rencontre, l’opérateur immobilier a partagé la vision de son entreprise au représentant d'Alassane Ouattara dans le secteur de la Construction, du logement et de l'Urbanisme en Côte d'Ivoire.
"Nous avons profité de l'occasion pour présenter notre société, son positionnement en tant qu'entreprise citoyenne d'accompagner l'État dans sa politique de développement du pays. Donc ensemble, Chim-inter et le ministère de la construction, nous nous retrouvons sur le même pallier pour travailler pour notre pays, la Côte d'Ivoire. Depuis bientôt 3 ans, nous avons chaque année une vision où nous essayons de mettre en pratique et de réaliser nos programmes", a-t-il précisé.
En outre, le patron de Challenge Immobilier International, a aussi décliné ses ambitions pour 2023, comme il le fait chaque année.
"En 2020, nous avions dit qu'elle devrait être une année exceptionnelle, dans la mesure où, notre jeune entreprise a connu un essor incroyable au moment où d'autres entreprises fermaient, nous avons pu booster nos activités. Pour cette année 2023, nous voulons passer à une autre étape", a-t-il souligné.
Continuant sur sa lancée, Yamoussa Coulibaly a déclaré que lorsqu’il parle de prise de pouvoir, certains y voient de la politique.
"Ce n'est pas politique. C'est plutôt nous imposer concrètement sur le terrain en démontrant que nous sommes la meilleure entreprise dans le domaine du foncier et de l'immobilier en Côte d'Ivoire", fait-il savoir.
"Certes nous sommes une entreprise jeune, mais nous voulons démontrer par nos actions que nous pouvons réaliser cela. La prise du pouvoir parce que nous voulons être une entreprise incontournable dans le domaine du foncier et de l'immobilier dans notre pays", a tenu à préciser Yamoussa Coulibaly.
Mais l'atteinte de cet objectif et des ambitions de l'entreprise ne peuvent être possible que dans un climat de paix. C'est pourquoi, se réjouissant de la stabilité sous la gouvernance du Président Alassane Ouattara, il a souhaité que cette paix perdure par la volonté du Chef de l'Etat.
"C’est parce qu'il y a un climat de paix et de sérénité que nous pouvons travailler que les entreprises ivoiriennes prospèrent aujourd'hui et que la Côte d'Ivoire avance... Par contre, en situation de guerre, il n'y a pas d'activité économique. C'est plutôt le désastre. Il n'y a pas de développement sans paix", a-t-il indiqué avant de remercier le Président Alassane Ouattara qui a permis, selon lui, que la Côte d'Ivoire soit un havre de paix et surtout favorable aux investisseurs grâce à ce climat de paix.
"Il y a un environnement sécuritaire pour le développement des entreprises. Nous demandons au Président de peser de tout son poids pour continuer à maintenir cette paix, afin que notre pays puisse atteindre son émergence", a-t-il soutenu.
Créée il y a 5 ans, Chim-inter est une entreprise active dans le domaine de l'immobilier et du BTP (bâtiment travaux publics). L’entreprise Chim-Inter est un aménageur foncier et immobilier agréé présent à Abidjan, Yamoussoukro, Bouaké, Jacqueville, Korhogo, Mbrou et dans la région de la Bagoué.
Tous les commentaires 0
CONNECTEZ-VOUS POUR COMMENTER
VIDEOS