« C’est seulement à cette condition que nous réussirons à réduire sensiblement le déficit de rendement en logement dans notre pays, pour les prochaines années, en le faisant, c’est déjà multiplier par quatre la production actuelle », a ajouté le ministre.
Il a aussi rappelé les efforts entrepris par le Gouvernement ivoirien pour améliorer le secteur du logement, qui selon lui, passe par la redynamisation de l’immobilier en Côte d’Ivoire.
« Le Gouvernement a procédé, en 2021, à une profonde réforme du secteur de l’habitat, avec la création de l’Agence Nationale de l’Habitat (ANAH) et la mise en place d’un fonds du logement social, qui prend en les ménages du secteur informel, plus particulièrement ceux à revenus faibles et irréguliers », a-t-il indiqué.
"L’accès au logement", "le financement du logement" et "l’accès au logement de la jeunesse", sont plusieurs thématiques qui seront développées durant les 03 jours du forum, avec pour objectif d’accroître dans la durée, le niveau d’acquisition des logements par un plus grand nombre, en visant la technologie et l’innovation, dans une ère de modernité.
« Nous continuerons au travers du FILOSES de bâtir, car vous êtes désormais devenus des pierres angulaires. Reconnus de tous, comme de sages architectes qui bâtissent sur du solide fondations » a fait savoir Amos Béhonao, commissaire général du forum.
Pour sa part, Siriki Sangaré, président de la Chambre nationale des promoteurs et constructeurs agréés de Côte d’Ivoire, a insisté sur la grande disponibilité sans faille de l’Etat de Côte d’Ivoire, qui se tient toujours aux cotés des promoteurs, pour soutenir leurs actions à travers un cadre institutionnel performant.
Jusqu’au 17 juin 2023, plusieurs panels seront animés par des experts en immobilier, qui sera sanctionné par un diner-gala.
Tous les commentaires 0
CONNECTEZ-VOUS POUR COMMENTER
VIDEOS