Pour Yamoussa Coulibaly, l'accroissement des partenariats entre les opérateurs économiques des pays en développement, en particulier ceux d'Afrique, est un puissant levier pour accélérer leur développement.
« Il est important que les pays africains se donnent la main pour qu'on puisse prospérer. Le monde est un village planétaire. La collaboration et le partage d'expérience permettent d'accroître la création de richesses pour nos pays », a-t-il déclaré.
Poursuivant son intervention, le patron de Challenge Immobilier International (CHIM INTER) a souligné que cette dynamique est l'un des axes importants de la mission que lui a confiée Siriki Sangaré, le président de la CNPC-CI.
« Le besoin en matière d'immobilier dans notre pays est de près de 800 mille logements. Nous voulons les réaliser avec des partenaires crédibles et proposant des produits de qualité. Nous sommes heureux d'avoir reçu cette délégation et pensons que c'est le début d'un partenariat durable et efficace », s'est-il félicité.
Au terme de la rencontre, Mohamed Ali Ayed qui conduisait la délégation d'hommes d'affaires venus du Maghreb, a levé le voile sur les motivations de leur déplacement sur les bords de la lagune Ébrié.
« Nous avons eu l'honneur d'être reçus par le vice-président de la CNPC-CI. Nos échanges ont porté sur le renforcement et la coopération entre la Côte d'Ivoire et la Tunisie. L'objectif étant d'aboutir à des partenariats productifs pour nos deux chambres », a-t-il fait savoir.
Selon lui, ces investisseurs recherchent des opportunités dans les secteurs de la construction, de la promotion immobilière, de la production de câbles électriques, de la construction de salles de sport, du consulting, de la production de verres sécurisés et de la formation professionnelle.
La CNPC-CI est la faîtière des entreprises immobilières de Côte d'Ivoire. Elle s'est donnée pour mission d'aider l'État à résorber le déficit de logements en ouvrant une industrie immobilière performante.
Tous les commentaires 0
CONNECTEZ-VOUS POUR COMMENTER
VIDEOS