"Nous voulons mener des réformes pour avoir des organes et des structures solides. Notre ambition est de faire de la CNPC-CI une chambre dynamique, professionnelle et crédible", a déclaré Siriki Sangaré, président de la CNPC-CI.
Yamoussa Coulibaly, vice-président chargé de la politique générale et des réformes de la chambre, a insisté sur la nécessité de renforcer la gestion administrative.
"Il s'agit de faire de la Chambre une institution respectée. Ces réformes permettront une meilleure gestion, notamment à travers l'acquisition d'un siège et la mise en place d'une administration efficiente", a-t-il affirmé.
L'encadrement des entreprises d'aménagement foncier et de promotion immobilière est également au cœur des priorités de la CNPC-CI.
"Nous allons accompagner ces entreprises pour qu'elles puissent avancer dans leurs projets. L'objectif est de garantir leur crédibilité et leur excellence", a souligné Yamoussa Coulibaly, exhortant ainsi les entreprises du secteur à rejoindre l'organisation.
Par ailleurs, président directeur général de CHIM INTER, il a annoncé la tenue de la première édition du Salon de l'immobilier, du financement et de l'innovation (SIMMOFI), qui se déroulera du 11 au 13 novembre 2024 à Laval, au Canada.
Selon lui, ce forum sera une opportunité pour la diaspora de découvrir les opportunités d'investissement dans le secteur foncier et immobilier en Côte d'Ivoire.
La CNPC-CI, organisation faîtière des entreprises immobilières ivoiriennes, entend ainsi renforcer son rôle de partenaire de l'État dans le cadre de la politique nationale du logement.
Tous les commentaires 1
CONNECTEZ-VOUS POUR COMMENTER
il y a 1 mois
VIDEOS