La Chambre nationale des promoteurs et constructeurs veut renforcer son rôle dans la politique nationale de logement

Publié le 17 oct. 2024 à 11:45

  • La Chambre nationale des promoteurs et constructeurs veut renforcer son rôle dans la politique nationale de logement

Les membres de la Chambre Nationale des Promoteurs et Constructeurs Agréés de Côte d'Ivoire (CNPC-CI) se sont réunis ce lundi 14 octobre 2024, en vue de définir les réformes nécessaires afin de renforcer l'institution et de la positionner comme un acteur incontournable du secteur immobilier, selon une note parvenue à RTI.info ce 17 octobre.

"Nous voulons mener des réformes pour avoir des organes et des structures solides. Notre ambition est de faire de la CNPC-CI une chambre dynamique, professionnelle et crédible", a déclaré Siriki Sangaré, président de la CNPC-CI.

Yamoussa Coulibaly, vice-président chargé de la politique générale et des réformes de la chambre, a insisté sur la nécessité de renforcer la gestion administrative.

"Il s'agit de faire de la Chambre une institution respectée. Ces réformes permettront une meilleure gestion, notamment à travers l'acquisition d'un siège et la mise en place d'une administration efficiente", a-t-il affirmé.

L'encadrement des entreprises d'aménagement foncier et de promotion immobilière est également au cœur des priorités de la CNPC-CI.

"Nous allons accompagner ces entreprises pour qu'elles puissent avancer dans leurs projets. L'objectif est de garantir leur crédibilité et leur excellence", a souligné Yamoussa Coulibaly, exhortant ainsi les entreprises du secteur à rejoindre l'organisation.

Par ailleurs, président directeur général de CHIM INTER, il a annoncé la tenue de la première édition du Salon de l'immobilier, du financement et de l'innovation (SIMMOFI), qui se déroulera du 11 au 13 novembre 2024 à Laval, au Canada.

Selon lui, ce forum sera une opportunité pour la diaspora de découvrir les opportunités d'investissement dans le secteur foncier et immobilier en Côte d'Ivoire.

La CNPC-CI, organisation faîtière des entreprises immobilières ivoiriennes, entend ainsi renforcer son rôle de partenaire de l'État dans le cadre de la politique nationale du logement.