Selon M. Achi, le pont de Cocody à haubans, le 4è pont, les voies de contournement des sorties est et ouest de Songon, l’aménagement de la route de Tomassé seront disponibles en 2023. Il a énoncé les difficultés liées à livraison de tous ces chantiers.
Pour le chef du gouvernement, la ville d’Abidjan est en pleine transformation structurelle et les travaux touchent tous les domaines d’amélioration de la mobilité, ce qui d’ailleurs prend du temps mais s’avère être nécessaire.
“On essaie de faire le mieux pour que cela se fasse dans la décence et que les riverains ne soient pas subitement obligés d’être à la rue à cause des travaux en cours”, a-t-il fait savoir.
Concernant les grands chantiers d’infrastructures à l’intérieur du pays, Patrick Achi a évoqué le lancement, l’inauguration ou encore la poursuite de nombreux projets. Il s’agit entre autres l’achèvement de la première phase du terminal industriel polyvalent de San Pedro, l’achèvement du deuxième terminal à conteneurs du Port autonome d’Abidjan qui sera inauguré dans quelques jours, les infrastructures de soutien à la production vivrière locale, avec la livraison prochaine du marché de Bouaké.
L’on note également les infrastructures de mobilité régionales avec la finalisation de l’autoroute Yamoussoukro-Tiebissou, l’accélération de la Côtière et les infrastructures de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) 2023 .
Le PsGouv prend en compte cinq axes majeurs, notamment la lutte contre la fragilité dans les zones frontalières du nord, l’éducation-formation, l’amélioration des conditions de vie des ménages, l’insertion professionnelle des jeunes et service civique et le renforcement de la solidarité envers les populations vulnérables.
Tous les commentaires 0
CONNECTEZ-VOUS POUR COMMENTER
VIDEOS