Financé par le Millennium Challenge Corporation (MCC), cette réalisation va permettre de fluidifier le trafic routier et les échanges économiques.
Selon le Premier Ministre, ce projet a été possible parce que la Côte d’Ivoire a reçu un don d’environ, 322 milliards FCFA, pour rénover et développer les infrastructures routières du pays.
En effet, ces projets de constructions engendrent des opportunités en termes d’emplois et des activités économiques, pour les Ivoiriens.
Selon le Premier ministre, le Gouvernement de Côte d'Ivoire œuvre sans relâche pour développer nos infrastructures, facilitant ainsi la vie quotidienne.
"Notre détermination est sans faille pour continuer à construire la Côte d’Ivoire Solidaire", a-t-il fait savoir.
Outre l’échangeur du grand carrefour de Koumassi, ce programme du MCC concerne entre autres la réhabilitation et l’aménagement d’environ 21 kilomètres de voiries urbaines.
Il s’étend sur quatre axes structurants de la ville d’Abidjan, que sont les Boulevards du Port et Vridi sur 7,1 kilomètres de routes en 2X2 voies avec du Béton compacté au rouleau (BCR).
La voie express de Yopougon sur 7,5 kilomètres de routes en 2X3 voies avec des enrobés à modules élevés comprenant la construction d’une passerelle à l’ouest de l’échangeur de Gesco, et le dédoublement de l’ouvrage d’assainissement du Banco.
Tous les commentaires 0
CONNECTEZ-VOUS POUR COMMENTER
VIDEOS