Aménagement des voies de liaison au 4e pont d’Abidjan : la cellule de coordination en visite de terrain à Yopougon

Publié le 17 oct. 2024 à 07:00 Modifié le 17 oct. 2024 à 10:06

  • Aménagement des voies de liaison au 4e pont d’Abidjan : la cellule de coordination en visite de terrain à Yopougon

Une délégation de la Cellule de Coordination du Projet de Transport Urbain d’Abidjan (CC-PTUA), a effectué une visite de terrain ce mercredi 16 octobre 2024, dans la commune de Yopougon, afin de vérifier les différents tracés, dans le cadre du prolongement des travaux du 4è pont d’Abidjan. Objectif, y apporter des précisions pour réduire les impacts sociaux et environnementaux, a-t-on appris d’une note d’information.

Cette visite intervient après les travaux de l’atelier de restitution de l’étude Avant-Projet Sommaire (APS), tenu les 14 et 15 octobre dernier. Conduite par le coordonnateur du CC-PTUA, Fousseni Diarrassouba, qui avait à ses côtés une équipe du partenaire technique GAUFF Ingénierie, il a saisi l’occasion pour appeler les populations à la vigilance face aux personnes, voulant profiter de la situation à des fins personnelles, comme l’escroquerie.

Dans le cadre de sa stratégie globale de développement, l’Etat de Côte d’Ivoire a mis un accent particulier sur la performance du secteur routier. A cet égard, l’entretien routier, sa réhabilitation et sa rénovation ainsi que son développement et son extension notamment dans les grands centres urbains sont les axes privilégiés.

Après la réalisation et la validation en 2014 du Schéma Directeur Urbain du Grand Abidjan (SDUGA), le gouvernement a sollicité l’appui technique et financier des bailleurs de fonds, pour la mise en œuvre de sa première phase sur la période 2015-2030.