Le secteur du Bâtiment et des Travaux Publics (BTP) en Afrique connaît une transformation profonde grâce à l'émergence de nouvelles technologies et innovations.
Les 12, 13 et 14 novembre 2024, le SIA va offrir une plateforme d'échange entre experts, entreprises et acteurs gouvernementaux autour des technologies qui révolutionnent la construction et les infrastructures.
Une série de conférences et panels seront donc au menu du jour avec également une session de formation du Groupement Ivoirien du Bâtiment et des Travaux Publics (GIBTP) à l'attention des ingénieurs et décideurs qui aura lieu à la mezzanine du Hall 1 du Parc des Expositions.
Pour Ismaël Boga-N'guessan : " La 4e édition intervient comme une renaissance après 6 années de suspension due à la COVID-19" a fait savoir le commissaire général du SIA. Il a ajouté par la suite qu'une soixantaine d'exposants du secteur du BTP seront présents pour échanger et nouer des partenariats d'affaire.
En plus de cela, Aristide Yao, Directeur du cabinet du ministre de l'équipement et de l'entretien routier a affirmé que : « La technologie permet aujourd'hui d'optimiser sur le temps du travail. Certaines entreprises utilisent des robots pour effectuer des tâches sur le terrain » .
Il faut comprendre qu'avec l'utilisation de matériaux écologiques et durables, le secteur du BTP s'oriente progressivement vers des solutions plus respectueuses de l'environnement, avec des matériaux recyclés, des technologies de construction modulaires et des systèmes énergétiques autonomes.
Initiée en 2014 sous le sigle de ROUTEXPO et plus tard au Salon des Infrastructures d'Abidjan, cette plateforme est un rendez-vous incontournable pour découvrir les innovations qui dessinent l'avenir du BTP en Afrique.
Tous les commentaires 0
CONNECTEZ-VOUS POUR COMMENTER
VIDEOS