Ce projet stratégique vise à fluidifier la circulation au sud de la ville d'Abidjan. Les travaux d’aménagement du carrefour Akwaba devraient être finalisés entre décembre 2024 et janvier 2025. Ce chantier ambitieux, ainsi que les autres infrastructures en cours, représente une étape significative du programme routier du Président Alassane Ouattara, visant à renforcer les infrastructures pour améliorer la mobilité dans le Grand Abidjan.
Parmi les autres chantiers inspectés, figurent la construction de l’échangeur du grand carrefour de Koumassi dont le taux d’avancement est de 43 % et qui devrait être terminé d’ici août 2025, ainsi que les échangeurs des carrefours de l’École de Police, de la Riviera 3, et de la Palmeraie dans la commune de Cocody prévus pour mars 2026.
Ces projets, d’un coût global de 145 milliards de FCFA hors taxe, offrent un important potentiel de création d’emplois locaux, embauchant 80 % d'Ivoiriens, dont environ 30 % de jeunes femmes.
Le Premier Ministre a salué l’engagement des entreprises mobilisées et les a encouragées à accélérer le rythme pour livrer les infrastructures en avance sur le calendrier.
"Dites aux Ivoiriens que la seule préoccupation du Président Alassane Ouattara, c’est de leur offrir des infrastructures de qualité, car la force d’un pays et la bonne santé d’une économie reposent aussi sur la qualité de ses infrastructures", a rappelé Robert Beugré Mambé.
Tous les commentaires 0
CONNECTEZ-VOUS POUR COMMENTER
VIDEOS