La cérémonie de remise des diplômes, parrainée par M. TOURE Mamadou, Ministre de la Promotion de la Jeunesse, de l’Emploi des Jeunes, de l’Insertion Professionnelle et du Service Civique, s’est tenue à Abidjan.
Cet événement a rassemblé plusieurs personnalités, dont M. Clyde FAKHOURY, Administrateur Général Adjoint du groupe PFO Africa, M. Adrien CALLET, Directeur Général de PFO Construction, Dr Moussa Abdoul-Kader DIABY, Directeur Général de l’INP-HB, M. Philippe N’Dri KOUAKOU, Secrétaire Généraldu FDFP, M. Félix AMARI, Coordinateur du MP-MGPC.
Un partenariat au service de la formation et de l’excellence
Depuis sa création en septembre 2019, le Mastère professionnel en Management des Grands Projets de Construction incarne l’engagement de PFO Construction en faveur de la formation des futurs leaders du secteur du BTP en Côte d’Ivoire. Grâce à cette collaboration public-privé, l’entreprise mobilise ses équipes pour contribuer à concevoir des programmes d’enseignement de haut niveau, former des talents d’exception et répondre aux besoins croissants en expertise dans les grands projets d’infrastructure.
En cinq ans, cette convention a permis de former 114 étudiants, dont 68 ont intégré PFO Construction après leur formation. Certains occupent aujourd’hui des postes stratégiques, tels qu’Adjoint au Directeur Projet pour la Tour F ou encore Adjoint au directeur des travaux sur le chantier de l’université d’Odiénné.
Un programme axé sur le leadership et l’expertise technique
Le Mastère professionnel en Management des Grands Projets de Construction, conçu par PFO Construction et l’INP-HB, propose une formation de 14 mois, combinant 6 mois d’enseignement théorique à l’INP-HB et 8 mois de stage pratique au sein de PFO Construction.
Ce programme, destiné aux jeunes ingénieurs diplômés (Bac+5) en bâtiment et travaux publics, ainsi qu’aux ingénieurs en activité, offre une approche complète : L'acquisition de compétences techniques avancées, le développement des qualités essentielles de leadership, de rigueur et de travail en équipe, la maîtrise des aspects stratégiques, juridiques, environnementaux et de sécurité liés aux projets de construction. Avec un total de 1 156 heures de formation, la sélection des candidats se fait sur dossier et entretien.
Tous les commentaires 0
CONNECTEZ-VOUS POUR COMMENTER
VIDEOS