Amédé Kouakou inspecte les chantiers routiers de l'axe Yopougon sable - route de Dabou : 75% du projet achevé

Publié le 19 juil. 2024 à 07:51

  • Amédé Kouakou inspecte les chantiers routiers de l'axe Yopougon sable - route de Dabou : 75% du projet achevé

Le ministre de l'Équipement et de l'Entretien routier, Amédé Koffi Kouakou, a visité le jeudi 18 juillet 2024 les travaux en cours sur la liaison carrefour sable - route de Dabou, à Yopougon. Accompagné du ministre Koffi N’guessan, il a constaté un taux d'avancement des travaux de 75% sur les 4 km prévus.

Amédé Kouakou a souligné que "ces travaux sont cruciaux pour améliorer la fluidité du trafic dans le Grand Abidjan". Malgré les progrès réalisés, il a exprimé ses préoccupations quant aux défis persistants. "Nous faisons face à des défis majeurs, notamment les occupations illégales et les déchets obstruant les caniveaux", a-t-il déploré.

Initiés en août 2021, ces travaux visent à faciliter l'accès à la sortie ouest d'Abidjan par Yopougon. Le projet répond à un besoin crucial de décongestionner cette voie stratégique, fréquemment embouteillée.

Malgré les difficultés rencontrées, le ministre s'est dit satisfait de l'avancement global du projet et a promis de résoudre les obstacles pour achever les travaux dans les délais prévus.