L’événement s’est tenu en présence de nombreux dignitaires, Monsieur l’Inspecteur Général d’Etat, des membres du Corps Préfectoral, de Madame la Présidente du Conseil Régional du Moronou, du Maire de la Ville d’Arrah, du Député d’Arrah, d’élus, de cadres, de Chefs traditionnels, de Guides religieux et de nombreuses populations de la région du Moronou.
Le commissariat, situé en plein cœur de la ville, est bâti sur une superficie générale de 8000 m² et une superficie utile de 552,86 m². Cette fondation mise à disposition par les actions conjuguées du Conseil Régional du Moronou et de la municipalité d’Arrah, vise à appuyer les efforts du Ministère de l’Intérieur et de la Sécurité, dans l’accomplissement de ses missions d’assurer aux personnes et à leurs biens, les meilleures conditions de protection.
Equipé de dernières technologies en matière de sécurité et de communication, cet ouvrage comprend huit bureaux, un poste de police, une salle technique, une place d’armes, et des violons.
Pour Vagondo Diomandé, ce commissariat de police est plus qu'un simple bâtiment ; il est le symbole d'une nouvelle ère pour Arrah. Il contribuera non seulement à la sécurité, mais aussi au développement économique et social de cette localité. Une sécurité accrue attire des investissements, favorise la création d'emplois et améliore la qualité de vie. » a fait savoir le ministre de l’Intérieur et de la Sécurité.
Il a également exhorté les populations de la Région du Moronou en général et celles d’Arrah en particulier à renforcer l’esprit de cohésion et d’unité en cultivant une parfaite complicité avec les agents de police pour le développement durable de ladite localité.
Par ailleurs, l'inauguration et la mise en service de ce commissariat de police est ainsi perçue comme un signe fort de l'engagement de l'État envers la sécurité publique et le développement équilibré des infrastructures à travers le pays.
Tous les commentaires 0
CONNECTEZ-VOUS POUR COMMENTER
VIDEOS