Amon Joseph réélu à la présidence de l'Ordre des Architectes de Côte d'Ivoire pour un nouveau mandat de trois ans

Publié le 21 févr. 2025 à 17:03 Modifié le 21 févr. 2025 à 17:24

  • Amon Joseph réélu à la présidence de l'Ordre des Architectes de Côte d'Ivoire pour un nouveau mandat de trois ans

L’Ordre des Architectes de Côte d’Ivoire (OACI) vient de renouveler sa confiance en Amon Joseph, réélu à sa présidence pour un nouveau mandat de trois ans avec 67 voix (66,8%) contre Kaba Kalilou, 82 voix (32,8%). Cette décision a été prise lors de l’assemblée générale élective, le jeudi 20 février à Cocody .

Amon Joseph, figure emblématique du paysage architectural ivoirien, a su impulser une dynamique positive au sein de l’OACI depuis son premier mandat. Sous sa direction, l’Ordre a renforcé son rôle dans la promotion de l’architecture de qualité, la défense des intérêts des architectes et la modernisation des pratiques professionnelles.

Dans son discours de réélection, il a tenu à remercier tous les architectes qui ont voté pour lui. « Nous avons obtenu un record de présence à une élection depuis que l’ordre existe que ce soit en physique ou en coopération. Tous les architectes se sont impliqués, ce qui démontre l’intérêt pour votre profession » a fait savoir Amon Joseph, Président de l’OACI.

Il a également souligné qu’il n'y aura aucune distinction entre Kaba Kaliou, perdant de cette élection, et que les portes sont ouvertes pour que tous ensemble puisse faire avancer et valoriser le travail des architectes en Côte d'Ivoire.

La réélection d’Amon Joseph à la tête de l’OACI est un gage de continuité et de stabilité pour la profession. Par ailleurs, il exprime sa reconnaissance au Ministère de Construction, du Logement et de l'Urbanisme, représenté lors de l'assemblée : « Je vous prie de transmettre à Monsieur le Ministre la gratitude de l'ensemble des architectes. Nous espérons engager de nouveaux chantiers qui contribueront au développement de la Côte d'Ivoire, tant au niveau gouvernemental que dans nos activités quotidiennes. »

Par la suite, il a annoncé les prochaines échéances de son nouveau mandat à savoir le Salon Archibat, prévu du 11 au 15 avril 2025 au Parc des Expositions d’Abidjan.

Yoann APIA