Turquie : au moins 20 personnes bloquées après l’effondrement d'un immeuble

Publié le 9 nov. 2021 à 16:00 Modifié le 29 sept. 2022 à 17:00

  • Turquie : au moins 20 personnes bloquées après l’effondrement d'un immeuble

Un immeuble de deux étages s'est effondré mardi à Malatya, dans l'est de la Turquie, prenant au piège une vingtaine de personnes, ont rapporté des médias turcs.

Un immeuble de deux étages s'est effondré mardi à Malatya, dans l'est de la Turquie, prenant au piège une vingtaine de personnes, ont rapporté des médias turcs.

 

Entre 20 et 25 personnes se trouvaient mardi soir sous les décombres et onze autres ont pu être secourues, selon le maire de la ville, Osman Guder, cité par la chaîne Haberturk.

 

Onze personnes ont été extraites des décombres et transférées à l'hôpital, a également rapporté l'Agence gouvernementale de gestion des catastrophes naturelles (Afad).

 

Deux des blessés se trouvaient dans un état grave, selon la chaine NTV.

 

Matalya est une ville de 450.000 habitants, située à 500 km à vol d'oiseau à l'est de la capitale, Ankara.

 

"Environ vingt personnes" étaient dans l'immeuble au moment de l'incident, a déclaré le gouverneur de la province de Malatya Aydin Barus à la chaine privée A Haber.

 

Les raisons de cet effondrement ne sont pas précisées mais, selon les médias locaux, des travaux étaient en cours dans l'immeuble, qui abritait plusieurs commerces, dont un café et un restaurant.

 

Des images diffusées en direct montraient des secouristes, équipés d’une tractopelle, essayant de dégager des personnes prises au piège alors que la nuit tombait.

 

Un témoin oculaire a rapporté à la chaine Haberturk avoir entendu "d'abord un craquement puis l'immeuble s'est effondré dégageant un nuage de poussière. On aurait dit le Jour du Jugement dernier".