Pour soutenir et accélérer la transition vers un système alimentaire régénérateur, le groupe Nestlé a décidé d’engager plusieurs actions axées sur les agriculteurs, les jeunes et ses propres collaborateurs. A cet effet, la compagnie laitière internationale dévoile ses plans de soutien, visant à protéger et restaurer l’environnement.
Au cours du Sommet des Nations Unies sur les systèmes alimentaires à New York, et dans le cadre de la contribution de Nestlé à la réalisation des Objectifs de Développement Durable (ODD) d’ici 2030, l’entreprise a entrepris, en collaboration avec ses partenaires, notamment son réseau de plus de 500 000 agriculteurs et 150 000 fournisseurs, pour faire progresser les pratiques agricoles régénératrices au cœur du système alimentaire. C’est à juste titre que, l'entreprise lancera de nouveaux programmes afin de contribuer à relever les défis sociaux et économiques liés à cette transition.
"Nous savons que l’agriculture régénératrice joue un rôle essentiel dans l’amélioration de la santé des sols, la restauration des cycles de l’eau et l’augmentation de la biodiversité à long terme" a déclaré Paul Bulcke, Président de Nestlé. Pour lui, ces éléments constituent le fondement d’une production alimentaire durable et, surtout, contribuent à la réalisation de des objectifs ambitieux pour le climat.
Pour les cinq prochaines années à venir, le géant de l'agro-alimentaire s’est engagé à investir 1,2 milliard de CHF (plus de 720 milliards FCFA) pour encourager l’agriculture régénératrice dans toute la chaîne d’approvisionnement. Elle utilisera trois leviers principaux pour aider les agriculteurs à adopter des pratiques régénératrices.
En outre, Nestlé mettra en œuvre de nouveaux programmes pour l’amélioration des niveaux de vie des agriculteurs de sa chaîne de valeur. Afin de rendre l’agriculture plus attrayante, elle lancera une nouvelle plateforme de formation en novembre prochain pour les jeunes passionnés d’agriculture.
Créée en 1866 par le pharmacien suisse Henri Nestlé, le groupe spécialisé dans l’agro-alimentaire et la fabrication de produits nutritionnels, est représenté dans plus de 130 pays à travers le monde.
Tous les commentaires 0
CONNECTEZ-VOUS POUR COMMENTER
VIDEOS