"Un complexe de fortifications est en cours de construction sur la ligne de contact, communément appelée la +ligne Wagner+", a déclaré cet homme d'affaires proche du Kremlin sur les réseaux sociaux de son entreprise Concord.
Selon lui, "il s'agit d'une défense à plusieurs niveaux", mais il n'a pas donné de précisions sur la longueur de cette ligne, ni sur son emplacement exact ou le temps que pourraient prendre les travaux.
M. Prigojine, 61 ans, a toutefois estimé que cette ligne de défense ne devrait pas être "nécessaire" face à l'armée ukrainienne, "la simple présence des unités Wagner sur la ligne de front étant déjà un mur imprenable", selon lui.
Evguéni Prigojine a admis fin septembre avoir fondé en 2014 le groupe paramilitaire Wagner pour combattre en Ukraine et a réconnu sa présence notamment en Afrique, au Moyen-Orient et en Amérique latine.
Ce groupe est suspecté depuis des années par les Occidentaux de mener les basses oeuvres du Kremlin sur différents théâtres d'opération, ce que Moscou a toujours démenti.
M. Prigojine a été un temps l'un des fournisseurs des cuisines du Kremlin, ce qui lui vaut le surnom de "cuisinier de Poutine".
Tous les commentaires 0
CONNECTEZ-VOUS POUR COMMENTER
VIDEOS