"Le Femua décentralisé permet à d’autres villes de bénéficier des retombées économiques du festival" A’Salfo, commissaire général du Femua

Devenu l'un des rendez-vous culturels incontournables en Afrique, le 14e Festival des Musiques Urbaines d’Anoumabo (FEMUA) a été officiellement ouvert le mardi 10 mai 2022, à Abidjan, pour refermer ses portes le 15 mai à San Pedro. Un festival dans lequel l’art et le social font bon ménage.
Invité de la Page Culture du journal télévisé de 20 heures de RTI 1 du 14 mai 2022, Salif Traoré, dit A’Salfo, commissaire général du festival, a donné les raisons du Femua décentralisé et le choix des différentes villes. Il a également expliqué que, l’objectif est de permettre aux villes de l’intérieur du pays, de bénéficier des retombées économiques et touristiques de la machine du festival. Cette année, le Femua a une coloration Rumba, en hommage à feu Papa Wemba, dont le pays est invité d’honneur.
DANS LA MÊME RUBRIQUE
- 14:48
Mali: le président de transition promulgue la loi électorale, condition d'un retour des civils au pouvoir
- 14:47
Ghana: 1.320 migrants dont de nombreux enfants rapatriés au Niger
- 11:48
Bongouanou : reprise des travaux de bitumage de la voie du quartier Kangandi
- 11:46
Niablé : le réseau Fairtrade Africa sensibilise les populations de Djangobo sur les dangers du travail des enfants.
- 11:44
Somalie : le Parlement approuve la nomination du nouveau Premier ministre.
JOURNAUX TV
RADIO COTE D'IVOIRE
REPORTAGES TV

Élu président de l’Assemblée nationale de Côte d’Ivoire le 07 juin dernier, Adama Bictogo est le nouveau président de l’Assemblée Parlementaire de la Francophonie (APF). Arrivé à Rabat, la capitale marocaine pour prendre part à la 28è assemblée régionale dont les travaux se tiennent du 23 au 24 juin, et préparent l’assemblée générale de l’institution parlementaire francophone prévu les jours à venir Kigali.